Le mode sentinelle est présent sur les Tesla Model 3, Model X et Model S. © Tesla

Tech

Une Tesla Model 3 filme ses vandales en pleine action

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Tesla Model 3 , Tesla Model S

Grâce au nouveau mode sentinelle, les Tesla peuvent activer leur réseau de caméras externes pour filmer toute activité suspecte. Le système vient une fois de plus de prouver son efficacité en filmant en direct deux personnes en train de vandaliser la carrosserie d'une Model 3.

Le nouveau mode sentinelle des Tesla n'en finit pas de faire parler de lui. Activé courant mars via une mise à jour logicielle sur les Tesla Model 3, Model X et Model S, ce système utilise les huit caméras disséminées tout autour du véhicule pour l'assistance à la conduite afin de faire de la surveillance. Il a été introduit suite à de nombreux cas de vandalisme rapportés par des propriétaires de Tesla. Dès que quelqu'un frôle, touche ou tape sur la voiture, les caméras filment à 360°. Un message sur l'écran central du tableau de bord indique alors que le mode sentinelle est activé.

À peine mis en service, le système a fait ses preuves, filmant des personnes en flagrant délit d'actes de malveillance. Le dernier exemple en date est sans doute le plus spectaculaire. Dans la vidéo ci-dessous, on voit distinctement deux hommes s'approcher d'une Tesla Model 3 stationnée à côté de leur pick-up sur lequel ils semblent constater une trace ou bosse provoquée par l'ouverture d'une portière. Pensant visiblement que la Tesla adjacente est à l'origine de ce dégât, ils décident de se venger sur sa carrosserie de plusieurs coups de clé rageurs.

Elle installe son chien sur le capot d’une Tesla Model 3

Manque de chance pour eux, la Model 3 filme toute la scène. On voit les deux hommes visiblement réjouis de leur mauvais coup revenir à la charge pour s'attaquer à nouveau à la voiture avant de s'en aller au volant de leur 4x4. Malheureusement pour le propriétaire de la Tesla, les caméras n'ont pas pu filmer la plaque d'immatriculation. Mais le mode sentinelle a déjà prouvé son efficacité en conduisant à l'arrestation d'une femme ayant vandalisé une Tesla à coups de clé.

Un peu plus souriant est cet autre cas où l'on voit une dame installer une peluche puis son chien sur la capot d'une Model 3 flambant neuve pour les prendre en photo ! Comme dirait l'autre, où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi