La Mini Cooper SE. © Mini

Tech

La Mini électrique Cooper SE est disponible en précommande en France

ActualitéClassé sous :voiture électrique , bmw , BMW i3S

Mini a ouvert en France les précommandes pour son futur modèle électrique qui devrait arriver début 2020.

Dévoilé en septembre 2017 au salon de Francfort en Allemagne, le concept Mini Electric est désormais entré dans la dernière ligne droite avant sa commercialisation. Mini vient d'ouvrir les pré-réservations de sa première voiture électrique baptisée Cooper SE. Et c'est la France qui est le premier pays au monde à en bénéficier via le site mini.fr.

« Les 100 premiers candidats auront le privilège de découvrir cette nouveauté en avant-première et de recevoir leur Mini en priorité dès le mois du lancement », annonce le constructeur. Selon le site Auto Évolution, la production de la Mini Electric débutera en novembre au Royaume-Uni et les premières livraisons devraient se faire début 2020.

La Mini Cooper SE est très proche de la version actuelle. © Mini

Le moteur électrique de la BMW i3S

Esthétiquement, la Cooper SE est très proche de la Mini actuelle à moteur essence. Elle ne sera proposée qu'en version trois portes. Côté motorisation, elle hérite du même moteur que la BMW i3S qui développe 184 ch et 270 Nm de couple et de la même batterie 33 kWh (Mini est une filiale du groupe BMW depuis 1994). En revanche, l'autonomie serait supérieure à la i3S : 235 kilomètres contre 200 kilomètres.

La recharge sur une borne rapide permettra de récupérer 80 % d'autonomie en 40 minutes. Le mois dernier, plusieurs journalistes de la presse automobile internationale ont eu l'opportunité d'essayer la Cooper SE. Et elle semble avoir fait l'unanimité pour son agrément de conduite. Voici par exemple ce qu'en pense L’Argus : « Vive mais douce, la Mini électrique semble mettre un point d'honneur à offrir une conduite dans l'esprit de la marque ». On attendra évidemment les essais prolongés pour se faire une idée définitive sur la Cooper SE. Quant à son tarif, qui n'a pas été officialisé pour le moment, la plupart des observateurs le situent entre 30.000 et 35.000 euros. Rouler en Mini électrique ne sera vraisemblablement pas donné !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi