La Tesla peut se transformer en borne d’arcade Atari rétro. © Tesla

Tech

Elon Musk veut transformer les Tesla en consoles de jeu

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Tesla Model 3 , Tesla Model S

Le patron de Tesla a confirmé que l'entreprise travaille à l'intégration des moteurs de rendu graphique Unity et Unreal Engine, ce qui permettrait de faire tourner des jeux vidéo modernes et même de les contrôler avec le volant et les pédales de la voiture !

Lors de l'introduction de la dernière mise à jour majeure 9.0 de son système d'exploitation embarqué, Tesla a, comme à son habitude, gratifié ses clients d'une petite surprise. Ces Easter Eggs (ou œufs de Pâques) comme les a baptisés le constructeur, étaient un émulateur de bornes d'arcade Atari des années 1970 et 1980. Sur l'écran tactile central des Tesla Model S, X ou 3, les passagers peuvent jouer à Asteroids, Missile Command, Centipede, Super Breakout, 2048 ou Lunar Lander, lorsque le véhicule est à l'arrêt. Et Tesla ne compte visiblement pas en rester là.

Lors d'échanges sur Twitter avec plusieurs propriétaires de Tesla, Elon Musk a révélé que ses équipes de développeurs travaillent actuellement à l'adaptation des moteurs de rendu Unity et Unreal Engine, ce qui ouvrirait la voie à l'arrivée d'une ludothèque potentiellement très conséquente. Unity est un moteur multiplateforme sur lequel tournent des jeux connus comme Pokémon Go, Hearthstone ou Cuphead. Unreal Engine est le moteur de rendu le plus utilisé par l'industrie du jeu vidéo.

Bientôt un mode karaoké dans les Tesla

Tout à son enthousiasme, le patron de Tesla a déclaré qu'il aimerait pouvoir proposer des jeux comme Quake, Portal, Roblox et Minecraft. Outre ce portage, Elon Musk a évoqué la possibilité de contrôler les futurs jeux vidéo non seulement avec une manette type Xbox ou PlayStation, mais carrément avec le volant et les pédales d'une Tesla, à l'arrêt évidemment. Et pour ceux qui ne raffolent pas des jeux vidéo, une fonction karaoké est prévue dans la prochaine mise à jour 10.0 de l'OS.

Pour le moment, cette fonction jeu vidéo relève plus du gadget qu'autre chose. Au mieux, elle peut faire patienter les occupants d'une Tesla pendant que la voiture se recharge. Mais cela pourrait prendre une toute autre dimension le jour où la conduite totalement autonome sera disponible et qu'il faudra alors divertir les passagers durant un trajet.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi