Tech

Elle a transformé une Tesla Model 3 en pick-up

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Tesla Model 3 , Tesla Semi

La YouTubeuse Simone Giertz s'est offert un joli coup de pub en s'amusant à convertir une Tesla Model 3 en pick-up. Le résultat est plutôt réussi.

On sait qu'Elon Musk et Tesla comptent lancer un pick-up électrique fabriqué sur la base du camion électrique Tesla Semi. Mais il faudra vraisemblablement attendre encore quelques années avant de le voir sur les routes. Sauf que Simone Giertz n'avait pas envie de patienter si longtemps. Elle s'est donc lancée dans un projet de tuning pour le moins audacieux : transformer une Tesla Model 3 en pick-up ou plutôt un « Truckla » comme elle a surnommé sa création.

Cette vidéo-blogueuse suédoise est connue pour ses inventions délirantes, comme son casque à distribuer du popcorn, un drone pour transporter les bébés (une poupée, rassurez-vous) ou un encore un robot shampouineur assez ridicule. Mais, pour son projet de pick-up, Simone a mis de côté les loufoqueries et s'est entourée de plusieurs spécialistes afin de réussir son pari.

Le travail de transformation de la Tesla Model 3 en pick-up. © Simone Giertz

Dix jours de travail pour créer le « Truckla »

Toute la moitié arrière de la caisse a été mise à nu avant que ne commence la découpe qui a permis de retirer la partie supérieure au ras des portes arrière ainsi que le hayon. S'en est suivi un travail de renforcement à l'aide d'une structure tubulaire pour éviter que le châssis et la caisse ne se déforment. Une cloison avec lunette a été récupérée d'un autre pick-up et adaptée juste derrière les sièges avant. Pour le côté baroudeur et pratique, Simone et ses acolytes ont ajouté une galerie. Enfin, nos bricoleurs de génie ont ajouté une prise d'alimentation pour pouvoir brancher de l'outillage électrique.

Au final, le « Truckla » a plutôt belle allure et trouverait certainement des acheteurs. Mais il ne s'agit que d'un délire et Simone Giertz n'a pas l'intention de faire concurrence à Tesla ! Elle trouve visiblement plus de plaisir à parodier les publicités du Marlboro Man et à s'enorgueillir de posséder le premier pick-up Tesla au monde.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi