L’Audi e-Tron GTR pourrait être la future supercar d’Audi. © Audi

Tech

Une Audi e-Tron GTR pour succéder à la R8 ?

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Audi , Audi R8

-

Audi plancherait sur une nouvelle supercar électrique pour remplacer la R8. Un bolide de 650 chevaux avec près de 500 kilomètres d'autonomie.

E-Tron, la gamme de voitures électriques d'Audi, pourrait bien s'agrandir avec une supercar. Après le SUV e-Tron et la future berline cinq portes Audi e-Tron GT (2020), la firme aux anneaux travaillerait sur une sportive électrique qui viendrait succéder à la R8. Aucune information officielle n'a filtré pour le moment, mais le site britannique Car affirme qu'une e-Tron GTR sera lancée en 2022.

Il est question d'une supercar équipée de trois moteurs électriques développant 500 kW pour une puissance équivalente à 650 chevaux. Son châssis monocoque serait en aluminium et elle utiliserait des batteries à électrolyte solide de 95 kWh qui offriraient environ 480 kilomètres d'autonomie et seraient compatibles avec la recharge sans fil. Cette e-Tron GTR avalerait le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Basé sur la plateforme de la Porsche Taycan

Toujours selon Car, ce bolide à transmission intégrale sera largement basé sur la plateforme matérielle J1 de la Porsche Taycan qui sera également employée pour d'autres projets de voitures électriques haut de gamme Audi mais aussi Bentley. La e-Tron GTR serait la véritable remplaçante de la R8 dont la déclinaison électrique a été un échec. Après sa sortie en 2015, la production de la R8 e-Tron fut interrompue au bout d'un an avec un bilan bien maigre d'une centaine d'exemplaires vendus. Il faut dire qu'avec un tarif affiché d'un million d'euros et l'obligation de passer par le siège allemand de la marque pour la commander, Audi n'a pas cherché à la rendre très accessible.

« Audi Sport doit avoir l'e-mobilité, et nos icônes pour la marque doivent devenir électriques », a déclaré à Car Hans-Joachim Rothenpieler, le patron de la recherche et développement du constructeur. Si le calendrier de 2022 est juste, nous pourrions peut-être commencer à entendre officiellement de l'e-Tron GTR d'ici la fin de l'année.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi