Attendue de longue date, l’e-Tron GT d’Audi est un coupé électrique quatre portes qui a été conçu à partir de la technologie utilisée pour la Porsche Taycan. Elle sera disponible à partir du printemps en Europe à un peu plus de 100.000 euros pour sa version de base.


au sommaire


    Un peu plus de deux ans après la présentation du premier concept, l'Audi E-Tron GT vient d'être dévoilée dans sa version commerciale. Après le SUVSUV e-Tron, la GT vient attaquer le segment des sportives électriques où elle devra notamment affronter la nouvelle Tesla Model S Plaid et sa rivale maison au sein du groupe Volkswagen, à savoir la Porsche Taycan.

    Audi RS e-Tron GT. © Audi
    Audi RS e-Tron GT. © Audi

    C'est d'ailleurs à cette dernière qu'Audi a emprunté les éléments clés de son groupe motopropulseur, ce qui lui permet d'annoncer des performances de haut vol. Il y aura deux e-Tron GT disponibles au printemps. Tout d'abord, la e-Tron GT Quattro, dotée de deux moteurs électriques développant 476 ch de puissance continue et jusqu'à 530 ch en crête pour un couple de 630 Nm. Audi annonce un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitessevitesse de pointe de 245 km/h. Il y aura aussi une Audi RS e-tron GT qui développe 598 ch (646 ch en crête) pour un couple de 830 Nm. Elle avalera le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et pourra viser les 250 km/h.

    L’intérieur de l’Audi RS e-Tron GT mêle sportivité et technologie à foison. © Audi
    L’intérieur de l’Audi RS e-Tron GT mêle sportivité et technologie à foison. © Audi

    La e-Tron GT compatible charge rapide jusqu’à 270 kW

    Les deux modèles utiliseront une batterie de 93 kWh (86 kWh de capacité utile) avec une autonomie de 488 km pour la e-Tron GT Quattro et de 472 km pour la RS e-Tron GT (cycle WLTP dans les deux cas). Ils sont compatibles avec la charge rapide jusqu'à 270 kW sur les bornes 800 voltsvolts : 5 minutes pour restaurer 100 km d'autonomie et 23 minutes pour passer de 5 à 80% de batterie. A domicile, les propriétaires disposeront d'un chargeur AC 11 kW fourni de série et pourront opter pour une version plus puissante 22 kW vendue en option.

    Coté tarifs, le prix d'attaque démarre à 101 500 euros pour l'Audi e-Tron GT Quattro et 140 700 euros pour l'Audi RS e-Tron GT. La sportive électrique sera produite en Allemagne.

    Audi RS e-Tron GT. © Audi 
    Audi RS e-Tron GT. © Audi 

     

    Audi RS e-Tron GT. © Audi 
    Audi RS e-Tron GT. © Audi