L’Audi e-Tron GT Quattro est propulsée par la technologie de la Porsche Taycan. © Audi
Tech

Audi e-Tron GT : la sportive électrique à l’ADN de Porsche Taycan

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Audi , Audi e-Tron GT

Attendue de longue date, l'e-Tron GT d'Audi est un coupé électrique quatre portes qui a été conçu à partir de la technologie utilisée pour la Porsche Taycan. Elle sera disponible à partir du printemps en Europe à un peu plus de 100.000 euros pour sa version de base.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] NIO EP9 : la supercar électrique la plus rapide du monde  Avec une puissance de plus de 1.300 chevaux et une vitesse de pointe de 313 km/h, la NIO EP9 revendique le titre de supercar électrique la plus rapide du monde. Elle détient le record sur un tour du célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne, et sur le Paul Ricard en France. 

Un peu plus de deux ans après la présentation du premier concept, l'Audi E-Tron GT vient d'être dévoilée dans sa version commerciale. Après le SUV e-Tron, la GT vient attaquer le segment des sportives électriques où elle devra notamment affronter la nouvelle Tesla Model S Plaid et sa rivale maison au sein du groupe Volkswagen, à savoir la Porsche Taycan.

Audi RS e-Tron GT. © Audi

C'est d'ailleurs à cette dernière qu'Audi a emprunté les éléments clés de son groupe motopropulseur, ce qui lui permet d'annoncer des performances de haut vol. Il y aura deux e-Tron GT disponibles au printemps. Tout d'abord, la e-Tron GT Quattro, dotée de deux moteurs électriques développant 476 ch de puissance continue et jusqu'à 530 ch en crête pour un couple de 630 Nm. Audi annonce un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 245 km/h. Il y aura aussi une Audi RS e-tron GT qui développe 598 ch (646 ch en crête) pour un couple de 830 Nm. Elle avalera le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et pourra viser les 250 km/h.

L’intérieur de l’Audi RS e-Tron GT mêle sportivité et technologie à foison. © Audi

La e-Tron GT compatible charge rapide jusqu’à 270 kW

Les deux modèles utiliseront une batterie de 93 kWh (86 kWh de capacité utile) avec une autonomie de 488 km pour la e-Tron GT Quattro et de 472 km pour la RS e-Tron GT (cycle WLTP dans les deux cas). Ils sont compatibles avec la charge rapide jusqu'à 270 kW sur les bornes 800 volts : 5 minutes pour restaurer 100 km d'autonomie et 23 minutes pour passer de 5 à 80% de batterie. A domicile, les propriétaires disposeront d'un chargeur AC 11 kW fourni de série et pourront opter pour une version plus puissante 22 kW vendue en option.

Coté tarifs, le prix d'attaque démarre à 101 500 euros pour l'Audi e-Tron GT Quattro et 140 700 euros pour l'Audi RS e-Tron GT. La sportive électrique sera produite en Allemagne.

Audi RS e-Tron GT. © Audi
Audi RS e-Tron GT. © Audi

 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !