Ce concept virtuel d'Apple Car est non officiel mais basé sur de vrais brevets. © Vanarama
Tech

Apple Car : découvrez à quoi elle ressemblerait d'après les brevets

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Voiture autonome , mobilité du futur

Toujours en développement sous le nom de Project Titan, la voiture électrique d'Apple inspire les designers de la société de leasing Vanarama qui l'ont imaginée par le biais de ses brevets.

---

Découvrez TechPod, le résumé bimensuel de l'actualité de la tech et de la mobilité !

---

Jamais une voiture n'aura suscité autant de rumeurs et sur une telle période depuis si longtemps. La voiture d'Apple, ou Apple Car, est un modèle faisant régulièrement l'actualité depuis plus d'une décennie. Mais, en 2021, elle semble plus réelle que jamais, à la suite de brèves discussions avec le groupe coréen Hyundai, ou encore le fabricant de batteries chinois CATL.

Toutefois, le site de leasing Vanarama n'attend pas une éventuelle officialisation de l'auto. Le (ou les ?) designer a voulu matérialiser l'Apple Car de la manière la plus fidèle possible en s'appuyant sur les brevets déposés par la marque.

Une bulle de technologie

Sur le site, un concept virtuel en 3D offre un style très original. La particularité est le pavillon entièrement vitré, sans montant avant ni central. Si cette structure paraît fragile, elle se base bien sur un brevet où Apple étudie un accès facile à bord, notamment via des portes antagonistes. Dommage que ce concept ne retienne pas le brevet de vitres teintées intelligentes.

Les portes antagonistes et l'absence de montant facilitent l'accès. © Vanarama

La carrosserie est celle d'une berline rehaussée dans l'esprit d'un SUV, aux optiques à bandes simplistes. Certains détails s'inspirent des autres appareils Apple, dont la calandre avant, façon aérations de l'ordinateur Mac Pro, ou les poignées de portes « bouton d'iPhone ».

Un écran géant personnalisable avec Siri

L'intérieur est à l'image de l'extérieur, minimaliste. Si les quatre sièges sont trop fins, mais pivotants pour former une configuration « salon », la planche de bord est un bond dans le futur. Le brevet d'Apple donne la piste d'un écran gigantesque en un bloc, dont la répartition des menus et fonctions est personnalisable à souhait.

La planche de bord est un écran panoramique personnalisable. © Vanarama

Tactile, l'écran répond aussi à la voix, en passant par un assistant basé sur Siri. Celui-ci vient aussi apporter des suggestions, par exemple de conduite ou d'ambiance. Pour le reste, aucune donnée technique, que ce soit pour la batterie ni de moteur ou conduite autonome. Soyons patients, aucune Apple Car n'est encore officielle. Espérons que le projet ne tombe pas à l'eau comme ceux de Dyson ou de la Google Car.

  • La voiture d'Apple ou Apple Car continue de semer les brevets et rumeurs.
  • Ce concept virtuel vient nous donner la meilleure illustration possible basée sur des brevets, mais toujours sans aucune information officielle de la marque américaine.
  • Il ne faut donc pas escompter un véhicule électrique à la pomme avant 2025.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !