Le VTTAE tout suspendu de Jeep est monté sur des routes de 26 pouces. Un peu surprenant sachant que ce standard a été remplacé par le 27 pouces il y a déjà plusieurs années. © Jeep
Tech

Jeep dévoile un VTT électrique tout suspendu

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , VTTAE , VTTAE tout suspendu

-

Jeep, Bill Murray, vélo électrique. Prenez tout cela, mélangez, et vous obtenez une annonce surprenante du constructeur automobile durant le Super Bowl.

La célèbre marque américaine Jeep a profité du Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain, pour dévoiler une surprise pour le moins inattendue : un VTT à assistance électrique tout suspendu. L'engin est apparu furtivement dans la publicité que le constructeur a diffusé pendant le match pour promouvoir sa nouvelle Jeep Gladiator. On y voit l'excellent Bill Murray reprendre son rôle dans le film Un Jour sans Fin (1993), accompagné de sa célèbre marmotte qu'il balade à bord de son gros 4x4 et donc aussi avec un VTTAE siglé Jeep.

La publicité Jeep diffusée à l’occasion du Super Bowl et dans laquelle joue Bill Murray. © Jeep

Jusqu'à 64 km d'autonomie

QuietKat, une marque américaine de vélos électriques à laquelle Jeep s'est associé, a mis en ligne une page web qui donne quelques détails succincts sur ce VTT électrique. On y apprend qu'il est équipé d'un moteur 750 W et qu'il pourra parcourir jusqu'à 64 km. Il est monté sur des roues de 26 pouces avec de gros pneus en 4,8 pouces qui lui donnent des airs de fat bike. Aucune indication quant à l'origine du moteur électrique et de la batterie. Mais le site Electrek suspecte la présence d'un moteur Bafang M620 capable de délivrer 1.600 W en puissance de crête et 160 Nm de couple. Dans le cas présent, il aurait donc été bridé.

Jeep ne livre aucune information sur le tarif, mais le montage, avec amortisseur arrière RockShox, une fourche avant inversée de marque inconnue et des freins à quatre pistons, suggère un tarif conséquent. Ce VTTAE Jeep est censé arriver en juin 2020 outre-Atlantique. Pour le moment, rien n'indique qu'il sera commercialisé en Europe.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !