Jeep, Bill Murray, vélo électrique. Prenez tout cela, mélangez, et vous obtenez une annonce surprenante du constructeur automobile durant le Super Bowl.


au sommaire


    La célèbre marque américaine Jeep a profité du Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain, pour dévoiler une surprise pour le moins inattendue : un VTT à assistance électrique tout suspendu. L'engin est apparu furtivement dans la publicité que le constructeur a diffusé pendant le match pour promouvoir sa nouvelle Jeep Gladiator. On y voit l'excellent Bill Murray reprendre son rôle dans le film Un Jour sans Fin (1993), accompagné de sa célèbre marmotte qu'il balade à bord de son gros 4x44x4 et donc aussi avec un VTTAE siglé Jeep.

    La publicité Jeep diffusée à l’occasion du Super Bowl et dans laquelle joue Bill Murray. © Jeep

    Jusqu'à 64 km d'autonomie

    QuietKat, une marque américaine de vélos électriques à laquelle Jeep s'est associé, a mis en ligne une page web qui donne quelques détails succincts sur ce VTT électrique. On y apprend qu'il est équipé d'un moteur 750 W et qu'il pourra parcourir jusqu'à 64 km. Il est monté sur des roues de 26 pouces avec de gros pneus en 4,8 pouces qui lui donnent des airsairs de fat bike. Aucune indication quant à l'origine du moteur électrique et de la batterie. Mais le site Electrek suspecte la présence d'un moteur Bafang M620 capable de délivrer 1.600 W en puissance de crête et 160 Nm de couple. Dans le cas présent, il aurait donc été bridé.

    Jeep ne livre aucune information sur le tarif, mais le montage, avec amortisseur arrière RockShox, une fourche avant inversée de marque inconnue et des freins à quatre pistons, suggère un tarif conséquent. Ce VTTAE Jeep est censé arriver en juin 2020 outre-Atlantique. Pour le moment, rien n'indique qu'il sera commercialisé en Europe.

    Bon plan

    Découvrez nos codes promo Autodoc