Le vélo cargo électrique Concept Dynamic Cargo développé par Cube en collaboration avec BMW. © Cube
Tech

BMW et Cube dévoilent un vélo cargo électrique prometteur

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , mobilité douce , vélo cargo électrique

-

Quand un constructeur automobile et un fabricant de vélos unissent leurs idées, cela donne un vélo cargo électrique qui a tout pour séduire les adeptes d'une mobilité douce et pratique.

---

Découvrez TechPod, le résumé bimensuel de l'actualité de la tech et de la mobilité !

---

Cela vous intéressera aussi

La marque allemande de vélos musculaires et électriques Cube vient de dévoiler un concept de vélo cargo électrique qui est le fruit d'une collaboration avec BMW. Ce Concept Dynamic Cargo se présente sous la forme d'un tricycle mu par un moteur Bosch qui alimente les deux roues postérieures. Sa capacité de charge totale est de 220 kg, dont 60 kg sur le porte-bagage arrière.

La particularité de ce vélo cargo électrique réside dans son ingénieux système d'articulation au niveau de l'essieux qui permet à la partie cycle de s'incliner dans les virages, comme on le fait sur un vélo classique, tandis que la plateforme et les roues arrière restent stables.

BMW et Cube ont imaginé un système modulaire avec lequel on peut transformer la benne de chargement pour y installer deux sièges afin de transporter des enfants. Les sièges intègrent un système de suspension et disposent de ceintures de sécurité à cinq points. On ne connaît pas les performances du moteur électrique et de la batterie.

Bientôt une version commerciale du vélo cargo électrique Cube ?

Il s'agit en tout cas d'un concept plutôt prometteur qui répond à un attrait croissant pour les vélos cargo électriques, que ce soit pour les services de livraison intra urbains ou des particuliers désireux de remplacer un véhicule à moteur pour les trajets courts du quotidien tout en disposant d'une capacité de charge utile. Signe de cette tendance forte, Decathlon a récemment évoqué son vélo cargo électrique qui sera présenté d'ici la fin de l'année.

Cube n'a pas confirmé ses intentions concernant le Concept Dynamic Cargo mais précise sur sa page de présentation que son « développement pour une production en série n'a pas encore été achevé ». Cela peut laisser supposer qu'une version commercialisable est en préparation. A suivre donc...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !