au sommaire
Désormais équipée d'une piste d'essai de 500 mètres de long construite dans le désertdésert du Nevada (États-Unis), la société Hyperloop One s'est lancée dans un programme de tests du système de propulsion et de la capsule Hyperloop. Le mois dernier, un essai grandeur nature de son train subsonique a été réalisé dans son tunnel sous vide avec une propulsion par sustentation magnétique.
Le test s'était déroulé sur une distance de 30 mètres avec une vitessevitesse maximale de 112 km/h. Hyperloop One vient de dévoiler cette nouvelle vidéo montrant une deuxième tentative effectuée fin juillet. On peut y voir le prototype de la capsule Hyperloop XP-1 réalisé en aluminiumaluminium et fibre de carbonefibre de carbone qui se fixe sur le châssis à lévitation magnétique.
La capsule Hyperloop XP-1 vise les 1.100 km/h
Cette fois, la capsule XP-1 a parcouru 437 mètres et atteint une vitesse maximale de 310 km/h. Pour le moment, le tunnel d'essai DevLoop comporte 300 mètres de moteur linéaire composé de stators disposés à intervalles réguliers sur la piste et d'un rotor installé dans le traîneau propulseurpropulseur.
Hyperloop One assure qu'avec 2.000 stators, la capsule pourrait atteindre les 1.100 km/h, soit la vitesse subsonique maximale que vise l'Hyperloop. Outre les images, cette nouvelle vidéo nous permet aussi d'entendre pour la première fois le son produit par la capsule qui se déplace dans ce tunnel mis sous vide. Tendez bien l'oreille, cela se produit à 53 secondes et à 1 mn 3 s.
© Hyperloop One