Accord entre SFR et Médiapro pour diffuser Telefoot © Pixabay
Tech

SFR s'allie à Mediapro pour distribuer la chaîne Téléfoot sur ses box

ActualitéClassé sous :télécoms , forfaits mobiles

Téléfoot, la nouvelle chaîne du groupe audiovisuel Mediapro, arrivera prochainement sur la box SFR. En plus de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la chaîne co-diffusera également la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Plus tôt dans la semaine, le groupe Altice, maison mère de SFR, a annoncé la signature de deux accords avec Mediapro. Pour information, ce dernier s'est récemment vu accorder les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2, pour la période 2020-2024. Et les deux accords conclus portent justement sur la diffusion des championnats nationaux (et européens), lesquels sont censés reprendre le 21 et 22 août prochain.

La chaîne phare du foot français sera distribuée sur les box SFR

Téléfoot, voilà donc le nom du principal diffuseur de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour les 4 prochaines années. Cette nouvelle chaîne dédiée au football a été créée suite à un partenariat entre le groupe audiovisuel espagnol Mediapro et le groupe français TF1. Mais ce sera bien SFR qui se chargera de la distribuer sur ses box. C'est en effet l'objet du premier accord signé entre Altice et Mediapro. À la reprise du championnat, les abonnés aux box SFR pourront suivre en direct huit matchs de Ligue 1 et huit matchs de Ligue 2 par journée sur Téléfoot. Canal+ et beIN SPORTS s'assurent quant à eux de diffuser respectivement les deux autres matchs de Ligue 1 et de Ligue 2.

La Ligue des Champions sera aussi disponible sur les box SFR

Le second accord, conclu à 175 millions d'euros, porte par ailleurs sur la co-diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Jusqu'à présent, ces deux compétitions européennes étaient uniquement disponibles sur RMC Sport, une chaîne du groupe Altice. Mais à compter de la saison prochaine (en octobre), vous pouvez aussi les regarder sur Téléfoot. 
Avec ces deux accords, SFR devient donc un « opérateur 100% foot » comme se le targue Altice dans son communiqué. Les amoureux du foot pourront suivre depuis les box SFR tous les grands championnats européens, soit via RMC Sport, beIN SPORTS et, évidemment, la nouvelle chaîne Téléfoot.

 
  • Téléfoot, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2, sera disponible sur les box SFR
  • Téléfoot co-diffusera aussi la Ligue des Champions et la Ligue Europa
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !