Des téléviseurs de moins de 6 mm d'épaisseur chez LGUn téléviseur aussi fin qu'un tableau. A accrocher au mur... © DR

Tech

Des téléviseurs de moins de 6 mm d'épaisseur chez LG

ActualitéClassé sous :technologie , LG Display , écran LCD

Le fabricant électronique LG Display vient de dévoiler deux téléviseurs de 42 et 47 pouces de diagonale pour seulement 5,9 mm d'épaisseur. Le groupe sud-coréen les présente comme les écrans LCD les plus fins de leur catégorie jamais produits.

Pour parvenir à ce record d'épaisseur, les deux téléviseurs sont equipés d'un système de rétroéclairage edge-Lit LED. Cette technologie remplace les traditionnels néons de la dalle par des diodes leds. Ces dernières ne sont plus situées à l'arrière du panneau, mais déportées sur les côtés. Ce dispositif permet ainsi de réduire l'épaisseur de l'écran à seulement 5,9 mm. Un record pour des écrans LCD de cette taille.

Record non battu

Sur la balance, les deux modèles affichent respectivement un poids de 6,1 et 7,3 kilos. Ils sont, selon LG, 50% moins lourds que des écrans de taille identique à tube cathodique.
Côté image, LG a obtenu un éventail élargi de couleurs naturelles avec un taux de saturation de 80%. Ces deux écrans proposent également un taux de rafraîchissement à 120 Hz, un temps de réponse de 8 ms et une résolution Full HD (1.920 x 1.080).
Le téléviseur le plus fin du monde est actuellement commercialisé par Sony avec son XEL-1 de 3 mm d'épaisseur, mais ce dernier utilise une technologie d'affichage Oled (Organic light-emitting diode).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi