Pas besoin de dépenser des fortune pour avoir de bons écouteurs sans fil. © SuperEQ
Tech

SuperEQ Q2 Pro : une bonne alternative aux Airpods Pro ?

ActualitéClassé sous :technologie , écouteurs Bluetooth , écouteurs true wireless

Malgré sa relative jeunesse, le marché des écouteurs sans fil est probablement l'un des plus saturés avec des centaines de références aux fiches techniques difficiles à déchiffrer. Contrairement à ce que Apple, Sony et consorts pourraient laisser croire, il ne faut pas dépenser des centaines d'euros pour avoir accès à de bons écouteurs true wireless, qui plus est avec de la réduction de bruit active.

Cela vous intéressera aussi

La firme hongkongaise SuperEQ est connue pour ses casques à réduction de bruit active à prix très compétitif dans un marché où cette technologie fait souvent grimper la note. Plus récemment, elle a développé des écouteurs true wireless également dotés de l'ANC et c'est à eux que nous allons nous intéresser aujourd'hui.

Les SuperEQ Q2 Pro : la promesse de la réduction de bruit active à moins de 50 euros

Mais qu'est-ce que l'ANC au juste ? Il s'agit d'une technique de réduction du bruit utilisant des haut-parleurs auxiliaires pour envoyer une onde sonore qui s'oppose à celle que l'on veut atténuer. Même s'il n'est pas rare de voir des casques à réduction de bruit active autour des 50 euros, les écouteurs sont dans une catégorie différente.

Miniaturisation oblige, les coûts ont tendance à aller vers le haut lorsque des technologies complexes, comme celle-ci, sont ajoutées sur d'aussi petits appareils. Habituellement, il faut donc débourser au minimum une centaine d'euros pour accéder à l'ANC, mais on peut vite monter dans les 200 euros pour des modèles plus premium comme les AirPods Pro. Les SuperEQ Q2 Pro sont, eux, proposés à moins de 50 euros sur le site du constructeur avec le code « Futura » qui permet de bénéficier d'une remise de 15 %. 

Ils offrent une réduction active allant jusqu'à 33dB et qui, couplée à la présence d'embouts intra-auriculaires, permet de filtrer jusqu'à 90 % du bruit. Les écouteurs à réduction de bruit s'accompagnent souvent d'un mode « transparence » qui ne fait pas défaut sur les Q2 Pro. Ce mode permet de laisser entrer le son par les micros des écouteurs et il sera donc possible de discuter ou d'entendre son environnement sans enlever sa paire de true wireless

Une autonomie sans faille sur les SuperEQ Q2 Pro

Avec l'ANC activée, les écouteurs souffrent souvent d'une baisse de l'autonomie mais ce n'est pas le cas avec les SuperEQ Q2 Pro qui profitent de 7 heures d'écoute avec la réduction de bruit à 50 % du volume maximum, auxquelles s'ajoutent 28 heures dans le boîtier de charge. Avec l'option désactivée, les écouteurs pourront même monter à 11 heures d'écoute et 30 heures supplémentaires dans le boîtier. Ils ne sont pas en reste sur le son non plus grâce à des drivers de 12 mm et le bluetooth 5.2 qui assure une connectivité solide même à plusieurs mètres de distance ! Avec leur design simple et discret ainsi que les embouts intra-auriculaires, ils devraient tenir aisément quelle que soit la morphologie de vos oreilles.

Les SuperEQ Q2 Pro sont actuellement en précommande sur le site de la marque avec une livraison qui devrait prendre une à deux semaines selon votre localisation. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !