Tech

Sony veut mettre 16 mégapixels dans les mobiles

ActualitéClassé sous :technologie , Sony , 16 mégapixels

Le constructeur japonais va proposer aux fabricants de mobiles deux capteurs minuscules mais contenant tout de même 16 mégapixels pour le généreux, commercialisé dans quelques mois, et 8 mégapixels pour l'autre, qui sortira plus tard.

Les deux nouveaux capteurs que Sony destine à de futurs mobiles. Le plus grand offre 16,41 mégapixels et le plus petit 8,13. La règle est graduée en centimètres. © Sony

Sony vient d'annoncer le lancement d'un nouveau capteur photo miniature de 16 mégapixels destiné aux téléphones mobiles. Il s'agit là d'un nouveau record de résolution pour un capteur de téléphone.

À ce jour, la meilleure résolution photo pour téléphone mobile est signée par le Nokia N8, qui affiche 12 mégapixels. Elle vient tout juste d'être égalée par Panasonic avec son Lumix Phone, qui est en fait plutôt un appareil photo avec lequel ont peut téléphoner... Dès le premier trimestre 2011, ce titre reviendra aux marques qui auront opté pour le nouveau capteur de la gamme Exmor R de Sony.

Bientôt un petit frère

Ce module, qui ne mesure que 6,5 millimètres, affiche une résolution de 4.672 x 3.512 pixels, soit un total de 16,41 millions de pixels. Il se dote aussi d'un système de rétro-éclairage qui offre une meilleure sensibilité et réduit le bruit dans des conditions de faible luminosité.

Ce capteur sera disponible dès janvier 2011 pour les fabricants qui souhaitent l'intégrer dans leurs nouveaux appareils. Il sera ensuite complété par un petit frère. Sony a en effet dévoilé également un capteur de 8,13 mégapixels, encore plus petit : 5,76 millimètres. Il sera disponible à partir d'avril 2011.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi