En amont de son évènement Unpacked dans quelques semaines, Samsung vient d’annoncer la Galaxy Watch FE. Il s’agit d’une version plus accessible de sa montre connectée, reprenant de nombreux éléments de la Galaxy Watch 4.


au sommaire


    De nombreuses rumeurs circulent sur les Galaxy Watch 7 et Ultra de SamsungSamsung, ainsi que sur une possible version FE (Fan Edition), un modèle sans certaines fonctions avancées, mais beaucoup moins cher. S'il faudra visiblement attendre l'évènement « Unpacked » le mois prochain pour des nouvelles des Galaxy Watch 7 et Ultra, la firme vient officiellement d'annoncer la Galaxy Watch FE.

    Cette montre beaucoup plus abordable semble être comparable à la Galaxy Watch 4. Toutefois, Samsung fournit généralement quatre grandes mises à jour du système d'exploitation Wear OS et quatre ans de mises à jour de sécurité. La Galaxy Watch FE devrait donc être prise en charge jusqu'en 2028, alors que la Galaxy Watch 4 ne recevra plus de mises à jour dès l'année prochaine.

    Un lancement dans le courant de l’été en France

    Côté matériel, la Galaxy Watch FE sera disponible en taille 40 mm uniquement, avec une protection en verre saphir, plus résistant que le GorillaGorilla Glass DX+ de la Galaxy Watch 4. Le boîtier est en aluminiumaluminium, avec un écran tactile Super Amoled 1,2 pouces 396 x 396 pixels. Il cache un processeur Exynos W920, 1,5 Go de mémoire vivemémoire vive, 16 Go de stockage, et une batterie de 247 mAh le tout fonctionnant avec le système One UI 5 Watch. La montre est dotée du Bluetooth 5.3, Wi-Fi, NFCNFC, GPSGPS, ainsi que le capteurcapteur Samsung BioActive, un accéléromètreaccéléromètre, un baromètrebaromètre, un gyroscopegyroscope, un capteur géomagnétique et un capteur de lumièrelumière. Elle permet de suivre le sommeilsommeil, la tension artérielletension artérielle, l'activité cardiaque (ECGECG) et plus de cent types d'entraînements.

    La Galaxy Watch FE sera disponible aux États-Unis le 24 juin avec un lancement mondial « courant de l'été » sans plus de précisions. Samsung n'a pas encore annoncé le prix pour la France, mais la montre coûtera 219 euros pour la version Bluetooth selon l'annonce en allemand, avec une version LTE à 269 euros qui arrivera plus tard.