Le Med-ic eCAP est un dispositif électronique qui permet de surveiller la prise de médicament des patients à distance. Grâce à une étiquette intelligente incorporée sur l'emballage, le Med-ic eCAP enregistre les prises de médicaments par le patient.
Cela vous intéressera aussi

Sur le même principe, la société suédoise Cypak AB a développé un "ordinateur" jetable en carton. Avec 32 Ko de mémoire et une puce Rfidpuce Rfid, ses fonctionnalités sont certes quelques peu limitées, mais suffisantes pour en faire un dispositif de capture de données et de communication.

Strina Ehrensvard, directeur du marketing de Cypak, espère de nombreuses applicationsapplications dans le domaine de l'emballage de médicaments comme des livres interactifsinteractifs, des loteries, des passeports ou même des cartes d'électeurs. Les deux premières applications illustrent le concept. La "boîte de médicaments intelligente" enregistre la prise de chaque dose et peut si nécessaire émettre un signal en cas de retard ; elle stocke les données de manière sécurisée et peut les communiquer à un ordinateurordinateur, par exemple dans le cadre d'essais cliniquesessais cliniques. L'"emballage colis sécurisé" transporte avec lui les informations sur l'expéditeur, le destinataire et le contenu du paquetpaquet ; il sait également enregistrer des ouvertures ou des chocs intempestifs.