Tech

Les nanotechnologies relancent l'informatique et l'électronique

ActualitéClassé sous :technologie

-

USA - La région de Chicago s'est fortement engagée dans le développement des nanotechnologies et bénéficie notamment des collaborations très étroites qui existent entre ses universités et les grandes entreprises impliquées dans le domaine.

Les premiers effets de cette stratégie sont d'ores et déjà observables tant au niveau de l'emploi que des études. Ainsi, selon la National Association of Colleges and Employers, le salaire débutant d'un ingénieur informaticien dans la région de Chicago est aujourd'hui de 53 546 dollars par an, alors que celui d'un ingénieur possédant sa maîtrise en informatique et électronique s'élève à 63 000 dollars. D'autre part, si le nombre des diplômes décrochés dans le domaine du génie civil est en baisse, celui enregistré en génie informatique progresse.

Selon le National Center for Education Statistics, près de 4 500 "bachelors" ont en effet été produits en 2000, soit une hausse de 44% par rapport à l'année 1999, un résultat qui s'ajoute à une augmentation de 112% depuis dix ans. Le Bureau of Labor Statistics prévoit une hausse de 25% du nombre d'ingénieurs informaticiens entre 2000 et 2010, et de 11% pour les ingénieurs en électronique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi