Tech

En image : top 10 des inventeurs tués par leurs créations

ActualitéClassé sous :technologie , médecine , Homme

Le sort est parfois cruel et surtout... ironique. Ils ont contribué à changer le monde (en bien ou en mal d'ailleurs) et ils sont décédés avec ou à cause de leur invention. Des fous de science, des fous de vitesse, des fous de découverte, ils sont tous allés au bout de leurs convictions... et en ont payé le prix fort.

Thomas Midgley, empoisonné par sa première invention, tué par la seconde. © Futura-Sciences

Thomas Midgley : empoisonné par sa première invention, tué par la seconde

Il a inventé l'essence au plomb et les chlorofluorocarbones (qui ont d'ailleurs tué un certain nombre d'êtres humains). Empoisonné au plomb à 51 ans, il doit rester allongé. Inventif jusqu'au bout, il se bricole un lit inclinable à l'aide de cordes et de poulies (l'ancêtre du lit d'hôpital en quelque sorte). Accidentellement, il se prend le pied dans les cordes et meurt étranglé. Double ironie.

Jimi Heselden : tué par le Segway

Ce malheureux millionnaire a été retrouvé dans sa propriété au bas d'une falaise gisant à côté du Segway, engin dont il était le Directeur général de la société, et qui l'a entraîné dans sa chute.

Alexander Bogdanov, le scandale du sang empoisonné avant l’heure

Passionné par le rajeunissement humain qu'il croit possible par le sang, il s'injecte donc le sang d'un étudiant mais celui-ci était atteint de tuberculose et de paludisme... A-t-on besoin de raconter la suite ?

Cela vous intéressera aussi