Lors d'excursions en pleine nature, il est souvent difficile d'avoir accès à l'électricité pour recharger ses appareils électroniques. Heureusement, des solutions existent pour y remédier. Focus sur la centrale électrique portable EcoFlow Delta 2. Avec sa grande capacité compatible avec la recharge rapide et solaire qui permet d’alimenter les appareils électriques, électroniques et même l’électroménager, on peut l'utiliser chez soi ou en déplacement.

Cela vous intéressera aussi

Alors que la sobriété énergétique est au cœur de toutes les préoccupations et qu'une évolution de nos pratiques en la matièrematière est indispensable, l'une des solutions d'avenir réside dans les stations électriques portables. EcoFlow, l'un des leaders de ce marché, est spécialisé dans les solutions d'alimentation écologiques et polyvalentes. À l'occasion du salon des nouvelles technologies IFA de Berlin, l'entreprise a dévoilé sa toute dernière station électrique portable qui allie puissance et flexibilité d'utilisation.

Voir aussi

Retrouvez le DELTA 2 chez Amazon aujourd'hui !

Avec sa capacité de 1.024 Wh et sa connectique polyvalente, l'EcoFlow Delta 2 peut alimenter plus de 90 % des appareils ménagers : téléphones, ordinateurs, téléviseurs, consoles de jeux vidéo, éclairage, mais aussi petits et gros électroménagers (lave-lingelave-linge, réfrigérateurréfrigérateur, four micro-ondes, sèche-cheveuxsèche-cheveux, robot de cuisine...). Et grâce à son design compact, ses poignées intégrées et son poids de seulement 12 kgkg, on peut facilement l'emporter avec soi pour un weekend camping, une partie de pêchepêche, ou une soirée entre amis sous un ciel étoilé.

La station électrique EcoFlow Delta 2 est l'équipement parfait pour les campeurs. © EcoFlow
La station électrique EcoFlow Delta 2 est l'équipement parfait pour les campeurs. © EcoFlow

Alimenter jusqu'à 13 appareils simultanément

Avec une puissance de sortie de 1.800 W en continu (2.400 W en crête), l'EcoFlow Delta 2 peut alimenter plus de 90 % des appareils ménagers. Elle dispose d'une panoplie complète de prises pour tous les équipements : quatre prises électriques classiques pour alimenter en 220 V, deux prises USB-A 12 W, deux prises USB-CUSB-C qui supportent la charge rapidecharge rapide jusqu'à 100 W ainsi qu'une prise allume-cigare 12 V. Elle peut également recharger des batteries de voiture 12 V/24 V, 8 A. On peut y brancher simultanément jusqu'à 13 équipements. Quelques exemples d'utilisation :

  • 89 charges à 11 W pour un téléphone mobile ;
  • 16 charges à 16 W pour un ordinateur portable ;
  • De 7 à 14 heures d'alimentation pour un réfrigérateur de 120 W ;
  • 31 heures d'alimentation pour une lampe de 12 W ;
  • 8 heures d'alimentation pour un téléviseur de 110 W ;
  • 12 à 32 heures pour un réfrigérateur de voiture de 60 W.

Présentation d'EcoFlow Delta 2, une station d'alimentation nouvelle génération. © EcoFlow, YouTube

Une recharge solaire propre et gratuite

Compatible Bluetooth et WiFiWiFi, la Delta 2 se connecte à un smartphonesmartphone avec l'applicationapplication EcoFlow qui permet de surveiller tous les paramètres de fonctionnement de la station. Sa batterie lithiumlithium fer phosphate peut accomplir 3.000 cycles de charge avant que la capacité ne décline à moins de 80 %. Et grâce à la technologie X-Stream Fast Charge 1.200 W, il ne faut que 80 minutes pour une recharge (sur secteur) à 100 % et 50 minutes pour atteindre 80 %. Et si vous voulez assurer vos besoins électriques courants tout en adoptant une démarche écoresponsable, vous pouvez également opter pour une approche écologique sans sacrifier la vitessevitesse en branchant des panneaux solaires portables EcoFlow. Avec un maximum de 500 W, la station Delta 2 sera entièrement rechargée en trois à six heures. C'est la solution idéale pour une autonomieautonomie énergétique totale.

Si la Delta 2 se destine avant tout à un usage nomade pour ceux qui veulent voyager tout en restant connectés, elle peut aussi avoir une grande utilité en mode sédentaire pour apporter une alimentation de secours en cas de panne de courant. Et dans ce scénario d'usage, il est même possible de faire évoluer la capacité de la station en ajoutant une batterie Delta 2 supplémentaire pour atteindre une capacité de 2.048 Wh ou une batterie supplémentaire Delta Max pour grimper à 3.040 Wh.

L'EcoFlow Delta 2 est à ce jour la station électrique portable la plus puissante et la plus complète du marché. De plus, elle bénéficie d'une garantie de cinq ans. C'est assurément un investissement d'avenir pour tous ceux qui se préoccupent de leur consommation d'énergieénergie.

Voir aussi

Retrouvez le DELTA 2 chez Amazon aujourd'hui !

Article réalisé en partenariat avec EcoFlow