La famille des appareils connectés Amazon devrait s’agrandir. © Amazon

Tech

Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, bientôt dans votre micro-ondes ?

ActualitéClassé sous :technologie , appareil électroménager , Alexa

Amazon aurait dans ses cartons toute une gamme de nouveaux gadgets compatibles avec son assistant vocal Alexa. Il est question d'appareils audio domestiques, pour l'automobile et même l'électroménager, avec notamment un micro-ondes.

Huit nouveaux produits intégrant Alexa, l'assistant personnel d'Amazon, dont un four à micro-ondes, un routeur et un caisson de basses, seraient bientôt commercialisés, à en croire une information de CNBC.

Ils devraient voir le jour d'ici fin 2018 ; certains d'entre eux devraient même être proposés dès la fin septembre. Ces appareils se concentrent sur le quotidien des utilisateurs, dans les foyers ou les voitures. C'est la première fois qu'Alexa se fait une place directe dans l'électroménager.

Amazon prêt à se lancer sur le marché de l'électroménager

Selon les informations de la chaîne CNBC parues le 17 septembre, les nouveaux appareils Amazon (four à micro-ondes, ampli, caisson de basses et gadget auto) auront la capacité de se connecter à Alexa même si l'assistant vocal n'a pas été intégré aux appareils au départ. Certaines marques ne faisant pas partie du groupe Amazon, comme Sonos, GE et Garmin, ont déjà adapté leurs produits pour être compatibles avec Alexa.

Avec des appareils dans ces nouvelles catégories, Amazon semble prêt à se lancer dans le marché de l'électroménager connecté, un marché actuellement en progression grâce au développement d'appareils intelligents. Alors qu'Amazon semble de plus en plus se concentrer sur les produits pour le foyer et la voiture, la mainmise d'Alexa sur la vie quotidienne des utilisateurs semble encore s'étendre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi