Tech

Yahoo se lancera-t-il (lui aussi) dans la musique en ligne ?

ActualitéClassé sous :Tech , Yahoo , musique

Le portail Yahoo serait en ce moment en train d'évaluer les possibilité de lancer prochainement un système de vente de musique en ligne.

Yahoo se lancera-t-il (lui aussi) dans la musique en ligne ?

Ce service pourrait être appuyé par un nouveau logiciel de lecture multimédia, développé par Mediacode, une firme rachetée par Yahoo en décembre dernier et qui compte dans ses rangs deux anciens développeurs de chez NullSoft, firme à l'origine du célèbre Winamp.

Yahoo qui serait déjà en pourparler avec MusicMatch, Napster et BuyMusic pourrait donc s'appuyer sur sa forte audience pour lancer un service payant de téléchargement de musique en ligne sous sa marque.

Après avoir racheté pour la somme de 12 millions de dollars, le site Web Launch.com qui propose de la musique et des clips vidéos en streaming, mais qui reste un gouffre financier, Yahoo est à la recherche d'une nouvelle source de revenus dans le monde de la musique.

Ce nouveau service de vente de musiques en ligne, même s'il n'est pas profitable immédiatement, pourrait être une solution pour le portail même si la bataille risque d'être rude puisque d'autres géants comme Apple, Microsoft ou Coca-Cola se sont déjà lancés à la poursuite de ce nouvel eldorado du Web.

Cela vous intéressera aussi