Face aux prouesses de Google, le groupe Internet américain Yahoo! a annoncé lors de la conférence californienne de la CTIA proposer un service de recherche en ligne adapté aux terminaux mobiles.
Cela vous intéressera aussi

Le service reprend les atouts du moteur de recherche Yahoo! Search et du service d'informations de proximité Yahoo! Local proposés sur le portailportail web du groupe.

"Yahoo! Search for mobile" doit permettre aux utilisateurs de terminaux mobiles de nouvelle génération (téléphones cellulaires et assistants numériquesnumériques) de chercher et de trouver des infos locales pratiques, des images et d'autres ressources annexes.

Les "mobinautes" ont la possibilité d'affiner les résultats en fonction de critères précis, dont la distance souhaitée et, par exemple, les tarifs proposés par un restaurant.

Lancé le 27 octobre 2004 aux Etats-Unis, le service "Yahoo! Search for mobile" est accessible sur le portail InternetInternet mobile de Yahoo (mobile.yahoo.com) depuis différents terminaux et réseaux.

"Yahoo! Search for mobile combinent nos expertises dans les domaines de la recherche en ligne, des services Internet mobiles et de la relation clients", a résumé Dan ROSENSWEIG, Directeur des opérations de Yahoo! Inc.

D'autres puissantes sociétés américaines affûtent leurs armes dans le domaine de la recherche combinée web/wap & disque durdisque dur parmi lesquelles : GoogleGoogle, le plus populaire des moteurs de recherche, et Microsoft, numéro un mondial de l'édition logicielle.

Pour Yahoo! proposer un nouveau point d'accès à ses services est donc une exigence.