Tech

Windows XP : pas de SP1 pour les pirates

ActualitéClassé sous :Tech

-

Microsoft a annoncé officiellement les nouvelles mesures qu'il allait prendre pour protéger son dernier système d'exploitation, Windows XP contre le piratage avec l'arrivée du Service Pack 1 destiné à ce même système.

Windows XP : pas de SP1 pour les pirates

Microsoft intégrera dans le SP1 une liste des "clés produits" les plus utilisées dans les installations de versions pirates de Windows XP. Le SP1 refusera de s'installer sur ces versions de Windows XP.

Microsoft précise également qu'un utilisateur utilisant une installation de Windows XP effectuée avec une "clé produit" piratée se verra désormais refuser l'accès au système de mise à jour automatique par Internet, Windows Update.

Le SP1 offrira cependant la possibilité aux utilisateurs de profiter d'une période de 3 jours pour réactiver sa clé produit originale après l'installation d'un nouveau périphérique en la communiquant à Microsoft soit par téléphone, soit par Internet. Sans le SP1 cette réactivation doit se faire juste après le rédemarrage du poste après l'installation du périphérique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi