Ce prototype d'écran plat LCD, mis au point par Sharp, affiche trois images différentes, qui apparaissent sous trois angles de vision.
Cela vous intéressera aussi

En face, à gauche et à droite, trois personnes installées devant cet étrange écran à cristaux liquides (LCDLCD) conçu par Sharp voient trois images différentes ! Le constructeur japonais n'en est pas à son coup d'essai en la matièrematière : durant l'été 2005, il avait déjà présenté un écran montrant deux images différentes, l'une vue depuis la gauche et l'autre depuis la droite. De face, en revanche, l'écran semblait éteint...

Pour cette fonction d'écran double, que Sharp appelle la vue partagée, on imaginait des applicationsapplications possibles en voiture ou en aéronautique, où un même écran, situé au centre de l'habitacle, afficherait des informations différentes aux deux personnes installées de part et d'autre. Deux écrans au lieu d'un : voilà un gain de place et de poids intéressant dans un véhicule.

Une écran, trois images ! L'utilité reste à trouver, mais la prouesse est belle. Crédit : Sharp.

Une écran, trois images ! L'utilité reste à trouver, mais la prouesse est belle. Crédit : Sharp.

Avec trois vues, on cherche encore les applications. Comme spectateurs potentiels, on peut imaginer le conducteur, le passager avant et l'enfant au centre de la banquette arrière. Mais l'utilité devient hypothétique. A part l'automobileautomobile, Sharp évoque les jeux électroniques et les téléphones mobiles mais en précisant que cet écran reste un prototype.

La prouesse technique, elle, est réelle mais le constructeur japonais n'a toujours rien dévoilé du principe, mentionnant toujours une « barrière de parallaxebarrière de parallaxe » assez mystérieuse.