Tech

Virus : Bibrog vous occupe pendant qu'il vous infecte...

ActualitéClassé sous :Tech

Lorsqu'il arrive dans votre boîte aux lettres, le ver Bibrog vous propose de jouer a un jeu d'adresse. Et contrairement à la plupart de ses congénères, Bibrog offre un véritable jeu... le temps d'infecter votre PC. Il sera ensuite prêt à dérober vos mots de passe Hotmail et Yahoo!.

Virus : Bibrog vous occupe pendant qu'il vous infecte...

Il est poli, Bibrog : il vous fait patienter le temps d'infecter votre PC ! Le ver arrive dans votre boîte aux lettres sous la forme d'un courrier et d'une pièce jointe exécutable. Cette dernière contient un jeu de tir simpliste et, bien sûr, le virus. A l'exécution, le jeu détourne votre attention, afin que vous ne remarquiez pas votre disque dur se mettre à fonctionner.

Et tandis que vous jouez, Bibrog tente d'infecter d'autres disques partagés via Windows et de s'envoyer à tous vos contacts du carnet d'adresse Outlook.

Le ver modifie également la configuration de votre navigateur afin qu'il affiche de fausses versions des sites de Hotmail, Yahoo, MSN et Citibank. Cela vise certainement à intercepter les mots de passe des comptes associés à ces sites.

Le ver n'est pas tout jeune (il a été découvert à la fin du mois de janvier), mais il se répand désormais modérément en Europe. Son principal défaut est, bien sûr, de devoir attendre qu'un utilisateur clique sur son jeu afin d'infecter le système. Ce que plus aucun internaute censé ne ferait aujourd'hui... non ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi