Tech

Utilisation du téléphone portable : en hausse de 75%

ActualitéClassé sous :Tech

-

La Cellular Telecommunications and Internet Association annonce les résultats d'une enquête réalisée sur le téléphone cellulaire aux Etats-Unis.

Au cours de l'année 2001, ce secteur totalisait 128 millions d'abonnés, soit une augmentation de 17% par rapport à l'année 2000. L'utilisation du téléphone cellulaire a augmenté de 75%, les revenus réalisés durant la même période ayant connu une hausse de 24%. Un secteur relativement nouveau comme les données sans fil a vu son chiffre d'affaires doubler pour atteindre 545 millions de dollars, la hausse globale des revenus du sans fil atteignant 65 milliards de dollars.

Fin 2001, les réseaux numérisés, plus efficaces, desservaient 85% des abonnés, soit 10% de plus que l'année précédente. Quant aux investissements réalisés dans l'industrie de la téléphonie mobile, ils se sont élevés à 15,4 milliards de dollars, ce qui correspond à une baisse de 16% par rapport à l'année 2000. En matière d'emploi, le secteur a enregistré une hausse de 10%, ses effectifs s'élevant à 204 000 personnes.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi