Tech

Les technologies de l'information bientôt à bord des taxis

ActualitéClassé sous :Tech

-

Le brevet qui vient d'être accordé à un inventeur de Great Neck (New York) devrait à terme faciliter une partie du travail des chauffeurs de taxis new-yorkais et permettre à leurs clients de retrouver plus facilement des objets égarés dans les taxis.

Les technologies de l'information bientôt à bord des taxis

Beaucoup de téléphones cellulaires, voire de sacs à main, sont en effet oubliés dans ces véhicules. Or il est rare que le client et l'entreprise de taxis puissent reprendre contact de façon efficace. Le système qui vient d'être breveté permet d'interconnecter le compteur du taxi, un lecteur de carte de crédit et un modem sans fil.

Le chauffeur qui en disposera pourra ainsi obtenir un rapport quotidien de sa comptabilité via l'ordinateur central de la société de taxis. En cas d'objet oublié dans son véhicule, il pourra également avertir le client par l'intermédiaire d'Internet, à l'aide des données disponibles sur la carte bancaire du client stockées dans l'ordinateur central. L'ère de la traçabilité du client semble avoir déjà commencé pour les chauffeurs de taxis américains.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi