Tech

Spammeurs wanted

ActualitéClassé sous :Tech , spam , courrier électronique

La Federal Trade Commission (FTC) a reconnu l'utilité dans certains cas d'avoir recours à une prime afin de traquer les spammeurs, ces personnes qui envoient en masse des courriers électroniques non sollicités.

Spammeurs wanted

Le Congrès avait demandé à la FTC d'étudier deux dispositions techniques afin d'éradiquer les pourriels dans le cadre de la loi anti-spam votée l'an dernier.

En juin dernier, la FTC avait rejeté la première suggestion : créer une liste de personnes ne souhaitant pas recevoir de messages publicitaires, un peu à l'instar de la liste téléphonique orange.

Cette fois, la Commission a approuvé la proposition concernant l'offre d'une récompense pour attraper les fraudeurs. La mesure sera toutefois assortie de conditions bien précises afin de ne pas saper l'important travail de centaines d'internautes bénévoles pour traquer et débusquer les expéditeurs de pourriels.

Seuls seront ainsi récompensés les individus ayant fourni des informations susceptibles d'arrêter à temps une opération de spamming. La FTC recommande un montant incitatif pour la récompense de l'ordre de 100 000 à 250 000 dollars.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi