Tech

Sony présente Air Board, un écran multimédia WiFi

ActualitéClassé sous :Tech , Sony , air

Sony a fait la démonstration au Japon d'un nouveau type de produit baptisé "Air Board". Il s'agit d'une télévision/ordinateur portable, cette solution est équipée d'un contrôleur WiFi.

Sony présente Air Board, un écran multimédia WiFi

L'Air Board est doté d'un écran tactile LCD de 12.1 pouces (800x600), il permet notamment de regarder des clips vidéos, de surfer sur Internet ou de rédiger des emails. L'Air Board est livré avec une station destiné à être connectée à Internet et qui utilise la technologie WiFi Hi-Bit de Sony. Cette technologie devrait permettre de profiter du contenu multimédia placé sur son PC n'importe où dans le monde (ou presque) grâce à une connexion WiFi et à l'Air Board.

L'Air Board mesure 365x31x240 mm et pèse 2.4kg, il possède une entrée composite et analogique, une sortie casque (en plus des deux hauts parleurs intégrés), un port USB, un port Ethernet et un port MemoryStick.

La station qui l'accompagne est dotée d'un port Ethernet, d'une entrée S-Video (afin de brancher une source vidéo pour la recevoir sur l'Air Board, le flux vidéo est directement encodé en MPEG4 - 400kbps), de deux entrées composite et de deux entrées audio analogique et de deux ports USB.

L'Air Board qui offre une autonomie de 2/3 heures devrait être proposé à partir du mois de mars.

Cela vous intéressera aussi