Tech

Sony nous montre son rayon bleu

ActualitéClassé sous :Tech

Il y a presque un an, neuf acteurs du monde de l'électronique annonçaient le disque optique à rayon laser bleu, appelé à remplacer nos DVD de tous les jours par des disques de la même dimnesion, mais capable de contenir jusqu'à 27 Go de données sur une seule face de la galette magique.

Sony nous montre son rayon bleu

Cette fois-ci, Sony, un des neuf, lance le premier lecteur/enregistreur vidéo utilisant le rayon bleu. Il sera disponible au Japon le mois prochain.

Une démonstration d'un lecteur Blu-ray avait déjà été faite lors d'une manifestation sur l'archipel nippon, mais Sony n'avait pas laissé entendre qu'une commercialisation était à attendre aussi rapidement.

Sony prend donc de court tout le monde, ou du moins ses adversaires, en sortant quasi conjointement sa machine et les disques DVD adéquats. Pour l'instant, il faudra se contenter de 23 Go, puis viendront les disques de 25 et 27 Go.

La société japonaise vise directement à créer un nouveau marché celui de la vidéo de très haute qualité enregistrable, comme on le faisait avec un magnétoscope. Souvenez-vous.

Le lecteur/enregistreur de DVD de Sony ressemble quasi trait pour trait, au niveau de la forme générale, aux premiers lecteurs de DVD de la firme.

Cela vous intéressera aussi