Tech

Sept ans de prison pour un spammeur

ActualitéClassé sous :Tech , spam , condamnation

Sept ans de prison pour un spammeur

Un spammer américain vient d'être condamné à sept ans de prison et 16,4 millions de dollars d'amende. Il lui est reproché d'avoir envoyé 850 millions de spams en deux ans d'activité, essentiellement aux dépends du fournisseur d'accès américain Earthlink.

Vous ne connaissez probablement pas pas Howard Carmack, mais lui connaît peut-être bien votre adresse email : le spammeur aurait envoyé près de 850 millions d'emails publicitaire ces deux dernières années. Aujourd'hui, il vient d'être condamné aux Etats-Unis à sept ans de prison pour faux et usage de faux et usurpation d'identité. Il avait en outre été condamné récemment à verser 16,4 millions de dollars d'amende.
Howard Carmack exploitait 343 comptes email anonymes pour l'envoi de ses courriers publicitaires. Ces derniers représentaient le tout-venant du spam : des recettes pour s'enrichir rapidement, du viagra et autres pilules magiques.
Le spammeur clame que son cas est monté en épingle et que la justice américaine à voulu faire de lui un exemple. Ca n'est probablement pas faux, mais après tout, un exemple est justement ce qu'il manquait à l'arsenal de la lutte anti-spam.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi