Tech

Plusieurs suspects arrêtés après le vol du code source de Half-Life 2

ActualitéClassé sous :Tech , code source Half-Life 2 , dérobé

-

Le FBI interrogerait plusieurs suspects impliqués dans le vol du code source de Half-Life 2, dérobé l'an dernier. Selon le développeur du jeu, ces arrestations seraient dues en grande partie à la communauté des joueurs d'Half-Life à travers le monde.

Plusieurs suspects arrêtés après le vol du code source de Half-Life 2

Il ne fallait les priver de leur jeu... En dérobant le code source de Half-Life 2 l'an dernier, les voleurs ont franchement agacé les milliers de joueurs qui attendaient ce nouvel opus de la série depuis plus de cinq ans. Et lorsque les pirates ont publié les sources à travers Internet, via des salons de discussion et parfois des sites web, il n'en fallait pas plus aux fans de Half-Life pour entamer la traque.

Selon le président de Valve Software, développeur du jeu, des informations crédibles sur l'identité des voleurs seraient arrivées quelques jours seulement après l'effraction. Et toutes seraient venues d'Internautes liés à la communauté des joueurs de Half-Life.

Le FBI n'a cependant donné aucun détail au sujet de ces arrestations, sinon qu'elles ont eu lieu en plusieurs pays, dont l'Allemagne où l'un des suspects serait également lié à la création du ver Agobot.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi