Tech

Peer To Peer : des internautes français condamnés

ActualitéClassé sous :Tech , piratage , Internet

Un retraité breton, ainsi que cinq autres personnes ont été condamné par la justice française pour avoir téléchargé sur Internet des films pirates au format DivX via les réseaux d'échange de fichiers Peer To Peer.

Peer To Peer : des internautes français condamnés

Le retraité téléchargeait des films via une liaison à haut débit, avant d'en faire une liste sur un site personnel. Les personnes souhaitant se les procurer payaient le prix du CD vierge et des frais d'envois.

Cette personne a été condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis et 4.000 euros de dommages et intérêts. Les studios et distributeurs qui s'étaient constitués en parties civiles réclamaient eux 25 000 euros.

Cinq autres personnes, qui s'étaient échangés ces films piratés soit par CD, soit par Internet, ont été condamnés à des peines similaires. L'un des prévenus a déclaré à l'issu du jugement : "On a jugé six personnes, alors que six millions de Français téléchargent sur internet".

Le débat sur la luttre contre le piratage audiovisuel devrait être relancé, le 11 mai prochain lors de l'ouverture du Festival de Cannes.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi