Tech

P2P : une idée de loi explosive aux USA...

ActualitéClassé sous :Tech , peer to peer , p2p

-

Le sénateur américain Orrin Hatch a demandé à ce que les lois "Anti-Hacking" aux USA fassent une exception afin d'ouvrir une brèche pour mettre en place son idée de loi contre les pirates qui sévissent sur les réseaux Peer To Peer.

Napster, symbole du Peer to Peer aujourd'hui révolu

Cette idée serait de mettre en place, à l'aide des fabricants de matériel, un procédé qui pourrait provoquer la destruction et le dysfonctionnement du matériel informatique possédé par l'utilisateur si celui-ci est identifié comme étant un utilisateur d'un réseau P2P en train de télécharger un contenu protégé par les droits d'auteur (musique, films, programmes, jeux ...).

Une idée surprenante, qui selon Orrin Hatch est la seule solution pour combattre efficacement le piratage sur les réseaux Peer To Peer.

Cette solution radicale qui a d'ores et déjà été critiquée par de très nombreux utilisateurs et professionels a peu de chance d'être adoptée pour la simple et bonne raison que comme tout procédé informatique, ce concept ne pourra pas être infaillible et la moindre erreur pourrait provoquer des conséquences graves et irréversibles...

Cela vous intéressera aussi