Tech

Orange veut transformer nos lunettes en écrans pour téléphones

ActualitéClassé sous :Tech , orange , oreillettes Bluetooth

Après les oreillettes bluetooth dissociant téléphone et écouteur, c'est au tour de l'écran de se détacher du mobile. Après quelques années de silence, Micro Optical et Essilor ressortent de leurs cartons leur projet de lunettes vidéo et annoncent pour l'occasion un partenariat avec l'opérateur Orange.

Quand le futur devient réalité ?

Testées actuellement par France Telecom R&D, ces lunettes d'un nouveau genre s'appuient deux micro-écrans placés au niveau des branches, et qui, relayés par un système optique, autorisent la visualisation d'un écran virtuel de 60 cm (diagonale) situé à 2 mètres des yeux.

Déjà utilisé par l'armée aux Etats-Unis, ce type de technologie pourrait donc séduire le grand public et Orange imagine l'utilité de telles lunettes pour accéder à son portail Orange World, offrant vidéos à la demande et programmes de télévision.

Également testé par la société française Eyetop, ce type de dispositif pourrait en tout cas être commercialisé dès la fin 2005 pour moins de 1000 euros et ainsi inaugurer une nouvelle famille d'accessoires.

Cela vous intéressera aussi