Tech

Optimus, le clavier révolutionnaire

ActualitéClassé sous :Tech , optimus , clavier

Un clavier est un outil banal, un morceau de plastique qui a l'air de ne pas avoir évolué alors que les avancées des technologies ont été mises au service des écrans, imprimantes et autres produits.

Clavier Optimus © Art Lebedev

Enfin un clavier révolutionnaire arrive sur le marché ! Vous direz qu'à première vue il a l'air tout à fait banal, eh bien détrompez vous ! Chaque touche du clavier Optimus est un mini-afficheur OLED couleur qui indique la fonction attribuée à cette même touche à un moment donné.

Ce travail est effectué par une société Art. Levedev Studio. L'une des particularités de ce clavier est d'intégrer une série de raccourcis sur la gauche afin de lancer rapidement ses applications préférées.

Clavier Optimus, la partie gauche du clavier comporte un bloc additionnel avec des touches attribuables aux différentes applications ou modes de fonctionnement © Art Lebedev

Ce clavier est en sa phase initiale de fabrication et sera probablement commercialisé en 2006. Son prix sera aux environs d'un bon téléphone portable. Il sera indépendant du système d'exploitation. Il est étudié pour supporter toute langue ou toute disposition de touches existantes.

Clavier Optimus - Quake © Art Lebedev

Une version ergonomique du clavier sera également réalisée. Attendons de savoir quand ce prototype sera véritablement commercialisé ....

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi