Tech

Opera modifie les pages web pour les adapter à l'écran

ActualitéClassé sous :Tech , opera , navigateur

Après la brillante campagne de publicité menée par Mozilla FireFox, qui a fait passé Internet Explorer sous la barre des 90 %, Opera autre navigateur concurrent tente lui aussi de faire parler de lui, en innovant.

Opera modifie les pages web pour les adapter à l'écran

Partant du constat que la majorité des sites web sont configurés pour des ordinateurs disposant d'une résolution de 800 pixels horizontaux ou plus, la société norvégienne éditrice d'Opera a décidé d'intégrer un nouveau moteur de rendu qui modifie les pages web sur les écrans de petite taille ou dotés d'une résolution originale.

Ce nouveau moteur de rendu, nommé ERA (Extensible Rendering Architecture - Architecture de rendement extensible), permettra ainsi aux utilisateurs de ne plus avoir à utiliser l'ascenseur horizontal.

Opera Software était déja connu pour avoir innové, en étant par exemple l'une des premières sociétés à lancer la création d'onglets au lieu de l'ouverture d'une autre fenêtre. L'invention de la navigation par mouvement de souris a aussi été en grande partie popularisé par Opera, deux techniques aujourd'hui reprises par de nombreux navigateurs.

Cette technologie qui devra apparaître dans la version 7.6 du navigateur, est déjà disponible dans une version Preview, téléchargeable.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi