De nombreuses mises à jour sont disponibles actuellement pour Internet Explorer, Office XP et bien sûr pour le célèbre Windows XP. Les développeurs de Microsoft sont véritablement à pied d'oeuvre pour rendre les logiciels de la firme plus stables et plus sûrs.


au sommaire


    L'initiative Trustworthy Computing lancée par Bill GatesBill Gates porteporte ses fruits semaine après semaine.
    Ces patchs sont destinés à corriger les failles de sécurité rencontrées par les logiciels MicrosoftMicrosoft ou bien à améliorer leurs performances.
    Bons téléchargements !

    Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer

    Microsoft publie un nouveau patch pour le navigateur Internet du groupe, Internet Explorer 6.0. Cette mise à jour, dite cumulative, élimine une nouvelle faille dans le modèle de sécurité des domaines croisés du navigateur. La mise à jour est d'ores et déjà disponible sur Windows Update, mais vous pouvez également la télécharger en suivant ce lien :

     

    Mise à jour pour Office XP

     

    Microsoft a également mis en ligne un patch pour Outlook 2002.
    Ce patch concerne les utilisateurs de Office XP et plus particulièrement ceux de Outlook 2002. Cette mise à jour corrige un problème de stabilité introduit avec le Service PackPack 2 au niveau des clients POP3POP3 / SMTP. Mais ce n'est pas tout puisque cette update corrige une faille de sécurité qui faisait planter Outlook lorsque un message malformé était envoyé par une personne mal intentionnée. Le patch est téléchargeable dès à présent en français (508Ko).

     

    Mises à jour pour Windows XP

     

    Alors que les versions finales de Windows Media Player 9.0 et Windows Movie Maker 2.0 se font sérieusement désirer, Microsoft a mis en ligne pas moins de trois mises à jour pour son système d'exploitation phare, j'ai nommé Windows XPWindows XP. Uniquement disponible sur le site WindowsUpdate, deux de ces mises à jour corrigent des bugsbugs de Windows. Pour la première il s'agit de corriger le problème rencontré avec certains jeux où le jeu plante après que la vidéo d'introduction ait été diffusée. La seconde mise à jour corrige un problème introduit par le Service Pack 1 de Windows XP où l'aperçu des faxfax reçus ne fonctionnait plus dans la console prévue à cet effet. Enfin la dernière mise à jour vous permet de télécharger le Microsoft Windows Journal Viewer. Ce petit logiciel a été conçu pour lire les fichiers journaux issus des Tablet PCsPCs sur des PC ordinaires.

     

    Le géant du logiciel a publier un autre patch pour Windows XP corrigeant un problème introduit par le Service Pack 1. Ce patch corrige divers problèmes (pas de son, pas de vidéo, plantages) qui peuvent se produire avec les applicationsapplications InterVideo lors de la lecture de DVDDVD.