Depuis 2003 Futura-Sciences vous propose chaque mois de faire le tour d'une thématique scientifique grâce à de nombreux dossiers exclusifs et des cartes-blanches de chercheurs. De la vie artificielle en passant par les volcans, la physique, le règne animal en danger, les technologies ou encore le monde végétal, c'est plus de 500 dossiers qui sont désormais disponibles.

Pour cette rentrée 2005, c'est une nouvelle organisation qui voit le jour avec un tour d'horizon thématique plus large.

En effet, chaque mois sera placé sous l'impulsion d'un thème - "Autour de la mer" pour septembre 2005 - avec de nouveaux dossiers liés à cette dynamique et un retour sur d'anciennes publications pour compléter votre découverte. Mais en parallèle de ce programme, nous avons décidé de vous proposer une plus grande diversité de sujets. Exemple pour cette rentrée en complément du thème principal sur la mer : des dossiers sur l'ordinateur quantiqueordinateur quantique ou la toxicitétoxicité de la poussière lunaire et martienne.

Ces thèmes sont accessibles à partir du menu s'informer, rubrique vie du site - et présentés par l'image mensuelle de la lucarne en haut à droite sur toutes les pages. Nous espérons que ces choix sauront vous séduire et qu'ils combleront vos attentes.

Bonne découverte !