Tech

Nouveau record de ventes pour l'iPod

ActualitéClassé sous :Tech , Apple , Mac

Apple a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal, la firme à la pomme affiche un chiffre d'affaires de 2.01 milliards de dollars, en augmentation de 30% par rapport au même trimestre l'année dernière. En matière de bénéfices, Apple annonce 61 millions de dollars a comparé aux 19 millions enregistrés l'année dernière pendant la même période.

L'iPod mini d'Apple

Pour le quatrième trimestre fiscal, Apple prévoit un chiffre d'affaire de 2.1 milliards. Ce trimestre Apple a enregistré un nouveau record de vente pour son baladeur numérique : l'iPod, qui s'est vendu à hauteur de 860 000 exemplaires soit 304 000 exemplaires de plus que l'année dernière pendant le même trimestre. Apple a également vendu pas moins de 876 000 ordinateurs Mac contre 771 000 l'année dernière.

Aucun détail n'a cependant été avancé quant à la rentabilité du magasin de musique en ligne de la marque : iTunes Music Store, qui a été lancé en Europe il y a plusieurs semaines. Apple compte cependant sur le couple iTunes / iPod (Mini) pour continuer d'améliorer ses performances financières.

Cela vous intéressera aussi