Tech

Le Net en plein Papyboom

ActualitéClassé sous :Tech , Internet , public

La dernière étude du Pew Internet and American Life Project, une organisation qui étudie l'impact de l'Internet sur la société américaine, montre qu'il y a de plus en plus de personnes âgées utilisant l'Internet.

Le Net en plein Papyboom

Depuis l'an 2000, le pourcentage des plus de 65 ans naviguant sur la toile a bondi de 47%. Certes les seniors ne représentent encore que 22% de la population en ligne, loin derrière les 30-49 ans (75%).

Cependant les spécialistes prévoient une augmentation continue du nombre d'internautes retraités. Tout d'abord parce que, lorsque l'on est connecté, on le reste (les jeunes aujourd'hui "branchés" le seront toujours après leur retraite).
Ensuite parce qu'une bonne partie des papys et mamies se mettent à l'Internet poussés par leurs enfants ; ils adoptent notamment le courrier électronique pour rester en contact avec leur famille.
Et enfin parce que toutes sortes de clubs et groupes d'informatique se chargent d'initier les personnes âgées.

Au final, les éditeurs de sites web privés et institutionnels se montrent de plus en plus intéressés par cette cible de choix et des sections spécialement dédiées commencent à fleurir.

Cela vous intéressera aussi