Ayant perçu la tendance dans le domaine de la téléphonie mobile, consistant à transformer le téléphone portable en un PC miniaturisé, Motorola, qui travaille depuis longtemps avec le langage de programmation Java, a décidé de lancer un téléphone portable associant Java et le système d'exploitation Linux, deux logiciels au code source libre.
Cela vous intéressera aussi

Cette stratégie ouvrira ainsi la porteporte du marché à des développeurs indépendants qui vont contribuer rapidement à la conception de nouvelles applications.

Vu le cycle de vie très court des produits, il n'est en effet plus question de ne privilégier que les technologies propriétaires mais d'être le premier à s'implanterimplanter sur le marché.

Baptisé A760, ce nouveau téléphone portable, basé sur l'utilisation du système d'exploitationsystème d'exploitation Linux et les logicielslogiciels Java, combine téléphone, assistant personnelassistant personnel numérique, appareil photo, lecteur vidéo et lecteur MP3.

Motorola compte lancer ce produit à la fin de l'année 2003, d'abord dans la région Asie/Pacifique, afin de l'introduire ensuite en Europe et en Amérique du Nord.