Tech

Microsoft veut s'imposer partout... même dans les toilettes ! (màj)

ActualitéClassé sous :Tech

Mise à jour du 14 mai 18h

Le feuilleton Microsoft / iLoo continue ! Ce que l'on pouvait craindre est finalement arrivé, il semble y avoir un petit problème de communication chez Microsoft au niveau de l'annonce de son système iLoo.

En effet, après avoir annoncé que ces W.C connectés à Internet et à MSN seraient mis en place en Angleterre cet été, Microsoft USA basé à Redmond a fait savoir que cette annonce était un poisson d'avril décalé dans le temps.

Aujourd'hui, Microsoft / MSN UK a fait savoir que Microsoft USA, qui a certainement du mal à croire à un tel système, avait mal jugé la véracité de cette annnonce.

Lisa Gurry de MSN UK a ainsi confirmé que le système iLoo n'était pas une blague et qu'au même titre que les bornes d'accès dans les parcs de Londres ou sur les plages de France, iLoo devrait promouvoir MSN cet été en Angleterre.

Microsoft a finalement décidé de mettre un terme au projet iLoo après qu'il ait provoqué une certaine polémique lors de son annonce. iLoo ne verra donc jamais le jour mais à l'origine le projet n'était pas un canular.

Mise à jour du 13 mai 14h

Microsoft USA a annnoncer aujourd'hui que la nouvelle concernait l'arrivée de iLoo en Angleterre, des W.C dotés d'un ordinateur et d'une connexion Internet / MSN était finalement un poisson d'avril... qui est arrivé le 2 mai !

Microsoft USA ignore pour l'instant quel était réellement le but de cette fausse nouvelle qui a été reprise par de très nombreux sites / magasines / journaux dans le monde. Il faut dire qu'un certain communiqué de presse officiel de Microsoft UK publié le 2 mai avait suffit à persuader tout le monde.

Microsoft / MSN UK n'a pas encore communiqué la moindre information concernant ce poisson à retardement...

Article initial du 9 mai

Voici une nouvelle datant de quelques jours que nous n'avons pas résisté à vous communiquer tellement celle-ci est à la fois surprenante et amusante.

Jusqu'où ira Microsoft pour promouvoir son portail d'informations MSN ? On peut se le demander lorsqu'on apprend que la firme de Redmond mettra en place cet été en Angleterre à l'occasion d'un festival de musique, des toilettes équipés : d'un clavier, d'un écran plasma et d'un accès Internet sans fil pour faire de la publicité pour les services Web liés MSN.

Microsoft pourrait également proposer dans ces W.C un peu spéciaux baptisés "iLoo", du papier toilette MSN sur lequel des adresses Internet utiles et intéressantes seraient imprimées.

Microsoft a également prévu un système de mise en file d'attente afin d'éviter les squatteurs...

Cela vous intéressera aussi