Microsoft vient d'annoncer le développement d'outils logiciels permettant aux sociétés de production musicale et cinématographique d'interdire la reproduction illégale de leurs produits.

au sommaire


    Microsoft lance de nouveaux outils pour combattre le piratage des CD

    Microsoft lance de nouveaux outils pour combattre le piratage des CD

    L'industrie de la musique y est d'autant plus sensible que les ventes de CD au premier semestre 2002 ont baissé de 7%, probablement en raison du piratage sur Internet et de la pratique du ré-enregistrement.

    La technologie de MicrosoftMicrosoft a été conçue pour être utilisée en combinaison avec des logiciels d'autres entreprises, comme SunnComm, qui interdisent le transfert de musique d'un CD vers un PCPC, sans pour autant entraver l'écoute stéréo à la maison ou en voiturevoiture.

    Le logiciel de Microsoft apporte un contrôle plus fin du type de protection que les sociétés de production veulent donner à leur CD ou DVDDVD.
    Entre-temps, RealNetworks et Macrovision poursuivent des projets concurrents. Ainsi RealNetworks a adapté ses logiciels de protection pour l'utilisation de fichiers musicaux MP3, et Macrovision annonce le lancement d'une technologie de protection fonctionnant sur les logiciels Media Player de Microsoft.