Tech

Microsoft annonce une nouvelle ère d'innovations

ActualitéClassé sous :Tech

-

Lors d'une conférence de presse donnée la semaine dernière, Craig Mundie, Vice Président de la division technique de Microsoft, a affirmé que l'industrie informatique était à la veille d'un nouveau souffle avec l'arrivée de toute une série d'innovations.

Microsoft annonce une nouvelle ère d'innovations

Il a évoqué plus particulièrement le langage de programmation XML qui permet aux ordinateurs de partager avec plus d'efficacité des données provenant de sources différentes, et l'émergence d'ordinateurs portables de différents types.

L'intercommunication de l'ensemble de ces systèmes devrait bouleverser la vie quotidienne.
Par exemple, un employé sur le point de quitter son bureau pourra demander à son ordinateur de lister les différents itinéraires possibles pour rentrer à son domicile et de prendre connaissance des dernières informations concernant l'état de la circulation.

Après avoir déterminé le meilleur itinéraire, l'ordinateur de bureau transmettra directement l'information à l'ordinateur de bord de l'automobile de l'employé.
Les critiques de Microsoft soulignent que l'entreprise de Bill Gates a souvent privilégié le développement de ces technologies afin de pouvoir les rendre sans cesse plus dépendantes des programmes Windows.

Cela vous intéressera aussi