© picsfive, Adobe Stock
Tech

Les meilleures offres Xbox et PlayStation à l’occasion du Black Friday

ActualitéClassé sous :Tech , console de jeu vidéo , Xbox

Les consoles de jeux PlayStation et Xbox sont les stars du moment dans le monde du jeu vidéo, et le Black Friday est l’occasion de se faire plaisir en faisant le plein de jeux à des tarifs accessibles.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

À l’approche des fêtes de fin d’année, nombreux sont les joueurs qui espèrent acquérir une console de jeux à prix réduit. Les offres ne manquent pas, mais les stocks sont cependant limités : il faut donc ruser pour espérer obtenir une Xbox ou bien une PlayStation. Le Black Friday est aussi l’occasion de bénéficier de baisses de prix importantes sur les jeux, y compris les plus récents. C’est donc le bon moment pour faire le plein de cadeaux gaming.

Toutes les offres Xbox du Black Friday Cdiscount

Toutes les offres PlayStation du Black Friday Cdiscount

Autre console et jeux disponibles

Nos conseils pour avoir une chance d’acheter une PS5

La PlayStation 5, ou PS5, est probablement la console la plus rare du moment. Cela s’explique par la pénurie de composants qui pousse les usines à la produire au ralenti, ce qui empêche les commerçants de l’avoir en stock en permanence. Cependant, à l’approche des fêtes de fin d’année, Sony cherche à multiplier les opportunités d’acquérir une PS5 pour les joueurs qui n’ont pas encore eu cette chance. Résultat, on trouve plus régulièrement des stocks mis en vente par les cybermarchands.

Pour espérer acquérir une PS5 à l’approche de Noël, mieux vaut laisser tomber les magasins physiques, pour se concentrer sur Internet. En effet, même les enseignes de grande distribution préfèrent actuellement proposer leur stock sur leur site de vente en ligne, plutôt que de mettre en avant seulement une ou deux consoles par semaine dans chaque magasin. Il est donc utile de vous connecter régulièrement sur les plateformes de e-commerce de grandes enseignes comme La Fnac, Amazon, Darty, Rakuten, Leclerc, Auchan ou Boulanger, dans l’optique de pouvoir acheter une PS5 dès la mise en ligne du stock du moment. N’hésitez pas à vous inscrire en avance sur ces sites, à programmer des alertes pour être parmi les premiers à être informé des ventes, ou encore à suivre les cybermarchands sur les réseaux sociaux. Enfin, soyez prêt à valider votre commande immédiatement : certains acheteurs voient la PS5 leur échapper simplement le temps d’aller chercher leur carte bancaire dans leur portefeuille. Pour résumer : soyez à l’affût et saisissez la moindre opportunité d’enfin de décrocher le Graal, à savoir la PlayStation 5.

Black Friday : quel est le meilleur moment pour acheter une console de jeux ?

Autant le dire tout de suite : le Black Friday 2021 ne vous permettra pas d’acheter une PS5 ou une Xbox Series X/S à prix réduit. En revanche, vous pouvez acheter une PS4, une PS4 Pro, une Xbox One X, une Xbox One S ou encore une Nintendo Switch, le tout à des tarifs très avantageux. Cette année plus que jamais, les cybermarchands vont écouler leur stock de consoles en appliquant des remises très importantes, et ce dès les premières heures du Black Friday. Par conséquent, c’est véritablement le jour J du Black Friday, fixé au jeudi 24 novembre à partir de 17h et le vendredi 26 novembre, qui correspond au meilleur moment pour acheter une console de jeux vidéo. Mais attention : les stocks sont généralement limités et il vaut mieux passer commande immédiatement pour éviter toute frustration.

Notez, par ailleurs, que de nombreux commerçants proposent des packs à la vente : cela signifie que la console PlayStation ou Xbox peut être accompagnée d’une manette supplémentaire, ou bien d’un ou plusieurs jeux récents. Parfois, c’est même la seule manière de faire l’acquisition de la console, mais comme le prix est intéressant, cela peut représenter une bonne affaire à saisir.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !