Tech

LifeLine : un jeu piloté à la voix

ActualitéClassé sous :Tech , jeu , voix

Rio, l'héroïne de la dernière création du studio Konami pour la Playstation 2, se contrôle uniquement par reconnaissance vocale.

LifeLine : un jeu piloté à la voix

Pour jouer, il suffit de brancher un micro sur le port USB de sa PS2. Elle est capable d'interpréter 5 000 mots et 100 000 phrases. Un chroniqueur de Wired décrit ainsi ses difficultés avec Rio : effrayée, elle commence par refuser d'ouvrir une porte derrière laquelle elle imagine un danger, et continue de refuser à chaque demande ; pour la faire avancer, le joueur doit en fait tenter de la calmer, et la rassurer en lui parlant ; elle sera alors prête à ouvrir la porte.

Les éditeurs de jeux s'intéressent de près à la reconnaissance vocaleUnreal Tournament 2004, le jeu de combat à la première personne édité par Atari, dispose ainsi d'un module permettant aux joueurs de commander à la voix des robots capables de les couvrir ou de charger les ennemis.
Quant aux chercheurs de Sony, comme le rappelle David Becker de CNet, ils assurent que la PlayStation du futur fonctionnera essentiellement aux commandes vocales...

Cela vous intéressera aussi