Tech

Kazaa sur la voie de la rédemption ?

ActualitéClassé sous :Tech , kazaa

-

Kazaa incarne assurément l'axe du mal pour les défenseurs de la diffusion légale de musique en ligne. Et pourtant, le temps de la rédemption pourrait arriver.

Kazaa sur la voie de la rédemption ?

En effet, Pseudo.com, start-up musicale, a décidé de produire un "show hip-hop", nommé "One Nation" et présenté par Ice-T, rappeur-acteur-etc aux talents multiples.

Au lieu de diffuser cette émission via le Web, en streaming ou par un moyen plus classique, la société aurait décidé de faire appel à la plate-forme Kazaa. Rejoignant ainsi la position d'Altnet, notamment.
Ce programme étant mis au téléchargement gratuitement, le financement se fera via l'inclusion de publicités et grâce à des partenariats sur le plateau.
Espérons que ce procédé classique, proche du système adopté dans les émissions de télévision classique, aura plus de succès que les tentatives précédentes.

Le succès de ce programme a certes son importance, puisqu'il représente une première, mais c'est surtout l'idée qui est intéressante. Car, proposer une émission au téléchargement sur une plate-forme P2P revient à reconnaître une légitimité et une légalité à ce procédé.
Un point important qui pourrait se dresser en faveur des réseaux de pair à pair à l'heure où les majors pointent du doigt l'illégalité formelle de ce procédé. Pour que ce renversement s'opère, il faudra toutefois que les utilisateurs n'abusent pas de la situation en distribuant des versions débarrassées des publicités, par exemple.

Dès lors, on peut espérer ou craindre le pire, on sait ce que cela donne quand on compte sur l'esprit civique en ligne.

Cela vous intéressera aussi