Tech

Les jeux vidéos changent notre univers

ActualitéClassé sous :Tech , jeux , jeu

Très intéressant dossier sur les jeux vidéos dans le numéro 709 de Courrier International qui dépeint le secteur comme un média à part entière qui a un véritable impact culturel sur les jeunes.

Image de la boîte du jeu Age of Mythology (crédit : Microsoft)

Le dossier souligne particulièrement la naissance de nouveaux types de jeux comme KumaWar, qui permet de revivre les étapes du conflit irakien à partir de documents déclassifiés du Pentagone, de cartes satellite et de conseils d'anciens officiers.

Keith Halper, Président de Kuma Reality Games explique : "Nous vivons entre l'information et le jeu. Nous voulons mettre les gens au milieu de situations dont ils entendent parler dans les journaux ou qu'ils regardent à la télévision afin qu'ils les comprennent mieux". Il affirme pouvoir créer en trois à huit semaines une simulation d'un événement de l'actualité mondiale afin de faire de sa société un CNN interactif.

Notons que Muzzy Lane Software développe également des jeux pour aider des élèves à raisonner par rapport à des situations historiques données, via son logiciel Making History.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi