Tech

Au Japon un ordinateur est attaqué en moyenne toutes les 6,5 minutes

ActualitéClassé sous :Tech , ordinateur , pirate

-

Selon la société Digital Effect Network, des pirates essaient d'accèder à un ordinateur donné au Japon environ une fois toutes les 6,5 minutes.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Ce résultat a été obtenu en comptabilisant le nombre de paquets bloqués par un pare-feu mis en place par Digital Effect Network du 1er au 25 décembre et 56.000 tentatives d'intrusion par jour ont alors été enregistrées, soit 220 par adresse IP.

De plus étant donné que la société utilise des mesure de protection de haut niveau contre les accès illicites, les responsables de l'étude considèrent qu'il est fort probable qu'en réalité la fréquence de ces attaques soit plus importante. La conclusion de Shinichiro Yoshimaru de Digital effect Network est qu'au vu des risques actuels auxquels sont exposés les ordinateurs connectés à Internet sans pare-feu ce sont à présent les fournisseurs d'accès et non les utilisateurs qui devraient offrir ce type de protection de manière standard.

Par Sébastien Bruel

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi